Abé Valère et Frédérick N'Dia, deux entrepreneurs ivoiriens, viennent de réaliser une avancée majeure en lançant la première entreprise en Afrique francophone à produire du biocarburant pour les véhicules à essence.
Cette innovation pourrait réduire de plus de 60 % les émissions de CO2, tout en baissant considérablement les coûts à la pompe en mélangeant le supercarburant avec du bioéthanol. Une telle innovation représente non seulement un progrès écologique, mais aussi une solution économique pour les automobilistes.
Leur société, EdiNdia Industry SA, fondée par EDI, a récemment mené une série de tests réussis sur un véhicule équipé du boîtier Eflexfuel. Ce dispositif, conçu pour utiliser du bioéthanol, a été testé avec ce carburant innovant, fabriqué à partir de déchets liquides de manioc recyclés.
Le biocarburant n’est pas encore introduit sur le marché ivoirien a cause de législation, mais, Edi et son n’équipe ne se décourage pas, ils continuent de faire des tests pour améliorer la qualité de leur produit. Ils ont espoir que le gouvernement prendra vite des mesures qui leur promettront de mettre leur innovation sur le marché en Côte d’Ivoire.
Ce carburant coûtera moins cher et permettra de diminuer le coût du transport pour la grande joie des populations et de plus, il fera un grand bien à dame nature
Avec cette initiative, Abé et N'Dia placent l’Afrique francophone au premier plan de la transition énergétique et ouvrent la voie à une nouvelle ère de carburants durables sur le continent.
Auteur: I Khalil