Print this page

Entrepreneuriat féminin : Alliance Conseils et l’Académie des Femmes signent un accord de partenariat pour la formation de plusieurs femmes

M. KADIO-MOROKRO Désiré Raymond, directeur général d’Alliance Conseils et Mme BOGNINI DJOMAND Désirée, présidente du Conseil d’administration de l’Académie des Femmes pour l’autonomisation, l’entrepreneuriat et le leadership (ACADEMIE DES FEMMES), ont signé un accord de partenariat, le mercredi 21 juin 2023 au siège du Cabinet à Cocody Riviera-Bonoumin.

Objectif : apporter un appui aux femmes pour un meilleur développement économique et social, à travers la mise en œuvre de stratégies, de programmes de formation et de services d’Alliance Conseils.

Les deux entités qui ambitionnent d’impacter positivement l’environnement des femmes et des jeunes ont trouvé donc nécessaire de mutualiser leurs forces. Pour Désiré Raymond KADIO-MOROKRO, tout en saluant ce partenariat qui épouse la vision de son entreprise, l’Académie des Femmes a frappé à la bonne porte. « Alliance Conseils est un cabinet disposant d’une expertise avérée dans la conduite de mission de conseils et d’accompagnement, d’assistance technique, de structuration organisationnelle, de rédaction et d’implémentation de procédures administratives comptable et financières entre autres et de formation… », a-t-il soutenu, indiquant qu’il s’agit d’un début de collaboration constructive et positive.

De son côté, la PCA de l’Académie des Femmes s’est réjouie de la signature de ce partenariat qui va permettre le renforcement des capacités de ses membres pour leur épanouissement.

Concrètement Alliance Conseils entend apporter son expertise à trois niveaux. Cette expertise vise notamment (1) l’Accompagnement et assistance technique dans le développement organisationnel(accompagner l’Académie des Femmes dans la planification stratégique de ses actions; accompagner l’Académie des Femmes dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses manuels de procédures; renforcer les capacités de l’équipe de l’Académie des Femmes dans la gestion de projets/programmes et d’autres thématiques etc), (2) l’Accompagnement, assistance technique et conseil dans l’exécution des projets et programmes ( mener des études sur des thématiques d’intérêt pour l’Académie des Femmes; accompagner et assister l’Académie des Femmes dans la recherche de financement pour ses projets et programmes; mettre à disposition de l’Académie des Femmes, et à sa demande, dans la limite de ses possibilités, du personnel d’appui pour la conduite de certaines activités) et (3) la Formation, accompagnement et assistance technique dans le domaine de l’entrepreneuriat (former en entrepreneuriat et en gestion d’entreprise les porteuses de projets et entrepreneures qui seront mis à sa disposition dans le cadre des activités d’insertion des femmes dans la vie professionnelle par l’Académie des Femmes, mettre à la disposition des entrepreneures des outils digitaux simplifiés de gestion d’entreprises et d’Activités de Gestion de Revenus (AGR), développer et renforcer les compétences etc).

Il faut souligner que l’ACADEMIE DES FEMMES est une filiale du réseau international de la Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes-PLAMFE. C’est un centre d’Education et de Renforcement des capacités dont l’expertise est entièrement consacrée à la condition de la Femme autour des thématiques nécessaires à son plein épanouissement.

 

Auteur: Daniel Coulibaly